Juillet – Mémo plantes

Voici un petit jeu de mémorisation tout simple où il fallait mémoriser les paires.

Pour celles et ceux qui ont raté le jeu, ou qui voudraient le refaire je vous mets le lien ICI

En espérant que ce petit jeu vous aura créé une petite bulle d’air dans votre quotidien bien chargé.

Le but du jeu vous sensibiliser sur leur point commun. alors à votre avis, quel est le point commun entre toutes ces plantes ?

OUI ! elles sont toutes résistantes à la chaleur !

Tamaris
  • Pourquoi les intégrer dans vos jardins aujourd’hui ?

Pour toutes les bonnes raisons qui font que ces plantes s’ auto-suffisent ! Elles savent s’adapter à leur environnement. Aucun apport ne leur est nécessaire, ni en eau, ni en nutriments. Cette palette végétale est respectueuse de votre porte feuille et de notre planète.

Elle nous montre aussi qu’il existe beaucoup de plantes fleuries, qui ne demandent réellement pas d’eau. En dehors des succulentes et des cactus.

  • Comment les intégrer dans votre jardin ?

Tout simplement en laissant faire la nature, le vent qui vous apportera des plantes locales qui poussent où elles le souhaitent !

Sachez toutefois que si vous les achetez en pépinière et que vous les plantez vous-mêmes, il faudra arroser abondamment un minimum au début, le temps que le système racinaire se fasse (5 à 6 semaines environ)

perovskia

Voici encore un petit échantillon de ces plantes, qui ne demandent pas d’entretien. Attention certaines d’entre elles sont des vivaces (elles refleurissent chaque année) et d’autres sont des annuelles (ne fleurissent qu’une seule année)

Gaillarde

Cependant vous n’êtes pas empêché de les chouchouter, en les rempotant pour celles qui sont en pot, à l’étroit, et pourquoi pas les multiplier avec les techniques de bouturage vu au mois de MAI 🙂

Passé cette période, l’arrosage n’est plus nécessaire !

Gaura